Arche marketing avec fronton décoré

L’arche marketing en carton est un concept de PLV dynamique particulièrement efficace de par son omnipotence visuelle et son effet de théâtralisation.
Concept de l’arche marketing avec fronton décoré
Pour un show-room, une foire commerciale d’intérieur, un stand de présentation ou un linéaire en promotion au sein d’une grande surface, l’arche marketing en carton « plantera » le décor. Elle est visible de loin et délimite par la même occasion l’espace commercial. Véritable « shop in the shop », elle assure un impact visuel fort et percutant.

Avantages de l’arche marketing en carton
Les enfants comme les adultes seront naturellement attirés par une telle structure. Sa représentation et son symbolisme sollicitent plusieurs stimuli sensoriels et attirent toutes les sensibilités. Le relief 3D de l’arche publicitaire en carton avec deux colonnes et un pont supérieur le rend imposant et dominant. Son fronton décoré et son matériau recyclable et économique le distingue des autres arches. Le carton lui permet en effet d’être facile à installer, à transporter et à stocker. Les possibilités d’impression sur un tel support assurent également meilleure personnalisation. Ceci en adéquation avec la charte graphique de l’entreprise et le logotype.

L’arche carton dans la stratégie PLV
De par sa dimension très évènementielle (inédite, exceptionnelle), pour garder toute son efficacité, l’arche carton doit être utilisée de manière ponctuelle et ciblée. Les périodes de fête (environnement social) tout comme les actions promotionnelles et évènements entreprise (environnement corporate) sont ainsi très propices à l’utilisation d’une arche. Aussi, son efficacité peut être optimisée avec des outils et supports plv complémentaires. Une dalle d’affichage dynamique est ainsi judicieuse pour agrémenter encore l’attractivité d’ensemble et le passage sous l’arche. Des écrans LCD, présentoirs « satellites » ou cadres lumineux rendent l’univers totalement animé, sans excès possibles. L’arche carton s’inscrit dans un registre divertissant, au sein d’un environnement recréé, parcellisé et privilégié. Il est opportun de considérer l’aménagement d’outils de plv dynamique (voire statique) complémentaires. Les multiples nuances et combinaisons de formes permises par le carton pourront également répondre directement aux spécifications marketing (charte graphique, stratégie de marketing sensoriel) des demandeurs.
Minimum devisable : cinquante unités